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5 bonnes pratiques pour son site E-Commerce (1/5) -
E-commerce
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5 bonnes pratiques pour son site E-Commerce (1/5)

Le E-Commerce est devenu depuis quelques années le plus grand marché de biens et services. Avec Internet, les ventes se font à la vitesse de la lumière, les internautes ont accès à une quantité inimaginable de produits et services différents. Mais alors comment montrer que nous aussi, on est là ?

Et bien il faut avoir un site de E-Commerce qui soit accessible, ergonomique et qui bien sûr vous permette de vendre vos produits. Mais que faut-il faire pour que cet outil devienne véritablement votre meilleur allié ? Voici une liste de bonnes pratiques pour que votre site devienne votre meilleur vitrine sur le marché mondialisé du Web 😉

1 / Il faut avant toute chose cibler les bonnes personnes

cibler les bonnes cibles

Avoir un site internet qui fait 100 000 visiteurs par mois c’est super, mais si seulement 200 personnes vous achètent quelque chose, ce sera moins super. Comparé à un site qui tournerait à 10 000 visiteurs par mois et qui permettrait à son propriétaire de vendre à 2000 personnes, le premier site est mis KO au premier round.

C’est un exemple exagéré mais qui résume bien la situation. Il vaut mieux avoir un site qui attire des visiteurs qualifiés en moins grande quantité, qu’un site qui enregistre un grand nombre de visiteurs mais qui n’achètent rien. Il vaut mieux donc que votre site E-Commerce attire moins de visites mais plus de bonnes personnes, pour que celles-ci deviennent des clients, votre business vous dira merci.

Le fait de réfléchir en amont aux types de personnes que vous voulez faire venir sur votre site vous permettra de mettre en place une stratégie. Celle-ci vous permettra de diminuer le taux de rebond sur votre site tout en augmentant les chances de convertir.

2 / Bien réfléchir aux mots clés à utiliser

trouver ses mots clés

Dans le cas où vous voudriez utiliser une campagne Adwords pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet, il est important de réfléchir aux bons mots clés pour optimiser au maximum cette campagne.

Pour que les campagnes Adwords soient effectives et utiles, il faut par exemple choisir des mots clés qui correspondent au produit que l’on veut vendre, mais être lucide.

Par exemple, une campagne qui aurait pour objectif d’augmenter les ventes d’un produit X, comme des ordinateurs, et qui utilise des mots clés génériques comme des noms de marques trop spécifiques, comme Apple, pourrait avoir une portée moindre à cause des internautes qui rechercheraient des informations sur la marque et ne seraient pas intéressés par ces “ordinateurs”.

Pendant le choix des mots clés de la campagne, il est important de penser aux trois phases du parcours client d’achat en ligne : la découverte, la considération et l’action.

3 / Le poids des mots, la force incroyable des photos

la force des photos

Les images sont un des arguments les plus importants sur un site de E-Commerce. Les personnes qui vont vouloir acheter quelque chose sur votre site veulent pouvoir se rendre compte de la qualité de ce qu’ils vont acheter.

Il est donc primordial d’insérer des images en haute résolution, pour présenter le produit sous plusieurs angles et permettre aux internautes de se faire une idée du produit.

Les images seront l’atout de votre site de vente, ce sont elles, en grande partie, qui donneront confiance aux visiteurs pour qu’ils achètent vos produits. C’est ce qui leur permettra de regarder l’objet sous tous les angles.

4 / De bonnes informations sur le produit et la vente ne sera pas loin

trouver les bonnes informations

Vos produits se doivent d’être bien présentés, avec leurs caractéristiques techniques de base, mais pas que. Il faut que les visiteurs qui arrivent sur votre site aient envie de lire la description de votre produit, pour ensuite avoir envie de l’acheter pour le tester et l’adopter.

La fiche produit peut être très simple, en contenant seulement les informations principales. Mais si vous voulez vraiment vous différencier de vos concurrents, il va être primordial de faire des descriptions plus détaillées et plus attractives de vos produits.

Vous ne serez pas les seuls à vendre des produits sur Internet, loin de là. Il faut donc que les images mais aussi les informations textuelles sur le produit donnent envie de l’acheter.

5 / La vidéo de présentation produit peut devenir votre meilleur allié

une bonne vidéo publicitaire

La vidéo est un excellent moyen de rassurer les internautes. Le fait de pouvoir voir le produit sous tous les angles permet donc de mieux présenter celui-ci.

La vidéo est devenu au fil des années un nouveau moyen de communication. Et celui-ci est vraiment très utile pour montrer les qualités de votre produit, pour rassurer le futur client.

Et voilà pour les cinq premiers conseils pour avoir un site de E-Commerce plus utile, d’autres conseils viendront avec les prochains articles 😉
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Benoit Collet

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis un geek polyvalent :) #CM chez Sitti, je reste à l'affût des nouveautés dans le SEO, SMO et tout ce qui touche à la Tech.

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