Warning: include(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include_once(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82

Warning: include_once(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82
Les Instant Articles de Facebook débarquent en France -
Réseaux Sociaux
0

Les Instant Articles de Facebook débarquent en France

Cela fait déjà plusieurs mois que ces Instant Articles sont disponibles aux USA. Ils débarquent maintenant chez nous, avec le partenariat de trois médias : 20 Minutes, Les Echos et le Parisien.

Ces Instant Articles sont des articles écrits par ces médias mais qui sont hébergés directement sur Facebook. Ce fonctionnement permet un gain de temps au niveau du chargement, qui devient bien plus rapide pour le mobile. L’expérience utilisateur en est grandement améliorée, avec un accès beaucoup plus rapide au contenu sur smartphone et un format plus adapté.

utilisation des Instant Articles Facebook

Quelle type de monétisation pour les Instant Articles ?

Le partage des gains aux Etats-Unis :
Pour les médias 70%
Pour Facebook 30%

En ce qui concerne la monétisation, Facebook et ces médias partenaires partagent les gains (aux USA, 70% des revenus vont aux médias et 30% à Facebook). Le premier média à se lancer dans ce partenariat est le journal Le Parisien cette semaine, suivi par 20 Minutes et Les Echos début 2016.

Le Parisien a communiqué sur son intention de commencer par une phase de test avec 5 articles publiés par jour. Le responsable marketing digital du journal a expliqué sur L’Express la raison de leur stratégie et pourquoi ils ont passé le cap : “De nombreux lecteurs qui cliquaient sur les articles ne les lisaient même pas, tellement le chargement était long, à cause de problèmes de réseau ou de la lourdeur du site”.

Aux USA, le succès des Instant Articles est encore mitigé, seul l’avenir nous dira si en France le format peut plaire aux mobinautes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Benoit Collet

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis un geek polyvalent :) #CM chez Sitti, je reste à l'affût des nouveautés dans le SEO, SMO et tout ce qui touche à la Tech.

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *