Warning: include(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include_once(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82

Warning: include_once(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82
[Etude] La relation des jeunes avec le digital -
Tech
0

[Etude] La relation des jeunes avec le digital

Une grande étude sur les habitudes des jeunes vis à vis du digital a été réalisée par Médiamétrie et Stratégir-WSA. Elle montre quelles utilisations la génération des 15-24 ans ont des médias, des smartphones, du digital et des jeux vidéo. Voici les principales conclusions de l’enquête.
Smartphone-jeune

La télévision est restée un écran très regardé par les 15-24 ans

– Avec 6,3 contacts par jour et par individu avec ce média, les jeunes regardent moins la télé que leurs aînés mais ne la délaissent pas pour autant
– Le replay est très utilisé, mais 8 jeunes sur 10 regardent encore la télé en live au moins une fois par semaine
– A noter que 2 jeunes sur 10 la regarde en live sur un écran autre que celui de la télé
– Ils sont 16% à regarder la télévision en live sur ordinateur, 6% sur leur smartphone et 8% sur tablette
– Les jeunes sont pas moins de 34% à regarder des programmes en replay au moins une fois par semaine

une télévision et des popcorns

Le smartphone est devenu le fer de lance des usages digitaux chez les jeunes

Smartphone

– Les 15-24 ans sont 82% à en posséder un et 88% d’entre eux ne peuvent pas s’en passer et le trouvent indispensable
– Le smartphone est utilisé toute la journée, depuis le réveil jusqu’au couché
– A 10 heures, 28,2% des jeunes sont connectés à leur téléphone, 33,3% à midi et 36,8% le sont à 19 heures
– Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’ordinateur reste le plus utilisé par les 15-24 ans, suivi par le téléviseur et ensuite par le mobile

Les réseaux sociaux font maintenant parti intégrante de leurs usages digitaux

– Près de neuf jeunes sur dix inscrits sur au moins un réseau social
– Ils sont 18% sur Instagram, 33% sur Snapchat, 24% sur Twitter et 76% sur Facebook
– 30% d’entre eux suivent des pages de marques commerciales et 46% des pages d’artistes

Réseaux-Sociaux

En ce qui concerne les jeux vidéo, cinéma et contenus vidéo, les jeunes en sont fans

Jeux-Vidéo

– Un peu plus de la moitié des 15-24 ans (53%) regardent des vidéos toutes les semaines sur Internet
– Ils sont 65% à avoir joué le mois dernier, contre 56% des 25-34 ans et 35-49 ans
– Pourtant ils ne représentent que 20% du total des “gamers”
– Contrairement à l’idée reçue, les 15-24 ans ne font pas que jouer aux jeux vidéo
– Ils ont aussi une vie sociale, 88% vont au moins une fois par an au cinéma, 40% suivent les expos, 34% pour les concerts de musique moderne, 20% pour le théâtre et 7% l’opéra
– Pour la fréquentation des salles, le nombre est stable depuis dix ans : avec 6,4 millions de jeunes en 2014 et 6,6 millions en 2005

La radio est toujours un média apprécié par les 15-24 ans

– Les jeunes écoutent la radio autant sinon presque que la moyenne
– Ils lisent régulièrement la presse
– 75% d’entre eux écoutent une station de radio tous les jours
– C’est toute la journée qu’ils écoutent la radio, pas seulement le soir
– La particularité des jeunes, c’est leur préférence pour les radios musicales
– Chez les 15-24 ans, la radio est le média de référence pour découvrir de la musique

Radio

Les jeunes ont donc une utilisation du digital qui leur est propre et qui évolue constamment, surtout avec les évolutions technologiques et les possibilités que cela engendre.

Sources :

Etude originale de Médiamétrie

étude-Médiamétrie
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Benoit Collet

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis un geek polyvalent :) #CM chez Sitti, je reste à l'affût des nouveautés dans le SEO, SMO et tout ce qui touche à la Tech.

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *