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Google My Business ou comment améliorer son SEO local ? -
Référencement
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Google My Business ou comment améliorer son SEO local ?

[MAJ] Nous venons de voir que l’employé de chez Google, Rahul J. avait fait une petite erreur en communiquant sur le critère de pertinence « Historique de recherche ». Il avait indiqué la semaine dernière que le nombre de fois où la fiche de l’entreprise (Google My Business) avait été cliquée par les utilisateurs sur une requête donnée jouait un rôle dans le référencement local.

Finalement, Google fait marche arrière en demandant à cet employé de modifier cette dénomination .

Historique de recherche est donc devenu : Le nombre de fois où la fiche de l’entreprise a été utile historiquement sur la base de la pertinence, du trafic et de la géolocalisation.

Une formulation qui devient difficile à comprendre.

Source de l’info : Abondance

Le référencement local a ses particularités, notamment avec l’utilisation d’une page Google My Business qui est devenue un levier incontournable pour l’entreprise qui souhaite communiquer localement.

Rahul J. est un membre de l’équipe qui travaille pour Google My Business, il a dévoilé dans une documentation les principaux critères pris en compte pour l’amélioration du SEO local. Certains de ces leviers peuvent paraître logiques mais il est intéressant de tous les prendre en compte.

exemple-GoogleMyBusiness

Les différents critères à prendre en compte pour optimiser sa page Google My Business

– Historique des clics et recherches : c’est-à-dire le nombre de fois dans le passé où la fiche a été cliquée par des utilisateurs sur des mots clés spécifiques
– Pertinence : Similitude entre la catégorie de l’entreprise par rapport à la requête de recherche des internautes
– Distance : La distance entre la personne qui effectue la recherche et la zone géographique de la société
– Importance du trafic : la quantité de trafic qui va vers la fiche du business

Géolocalisation-crop
Ces différents facteurs paraissent essentiels pour le SEO local selon Rahul J. qui rappelle le fonctionnement dynamique du système, ce qui signifie que des algorithmes sont entièrement dédiés à cette tâche.
Exemple-GoogleMyBusiness2

Rahul J. précise comment améliorer son référencement local dans Google

– Obtenir des avis et des notes : une fiche Google My Business avec de bons avis et de bonnes notes augmente ses chances d’être visible
– Être actif sur la fiche de son entreprise : poster des nouvelles, des photos, vidéos etc. peut augmenter le taux de clics et donc le trafic
– Ne pas se tromper dans la sélection de la catégorie : bien classer son entreprise permet à Google de proposer aux internautes les résultats qu’ils attendent
– Ne pas oublier de communiquer : partager sa page Google My Business permet d’améliorer les visites, les clics et l’historique de sa page et donc son SEO local

Voilà de bonnes pistes pour améliorer son référencement local, avec l’utilisation d’une page Google My Business optimisée. Pour un référencement naturel plus global, vous pouvez aller voir ces conseils pour optimiser votre SEO.
Voir

La documentation de Rahul J.

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Benoit Collet

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis un geek polyvalent :) #CM chez Sitti, je reste à l'affût des nouveautés dans le SEO, SMO et tout ce qui touche à la Tech.

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