Warning: include(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 65

Warning: include_once(/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82

Warning: include_once(): Failed opening '/vhosts631/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/ossdl-cdn.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php:/home/phpini/_php-libs') in /www/2015/11/ya14408/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache.php on line 82
Top 10 des mots clés à bannir de vos profils LinkedIn -
Réseaux Sociaux
0

Top 10 des mots clés à bannir de vos profils LinkedIn

Les mots clés sont devenus un moyen incontournable pour montrer les centres d’intérêts et les compétences que l’on s’octroie sur nos CV en ligne, donc sur nos profils LinkedIn (qui est un réseau social professionnel). Ces “buzzwords”, en anglais, se retrouvent dans tous les titres et en-têtes des CV et des profils professionnels, pour montrer en un éclair, les qualités pro qui nous qualifient le mieux.
banish-the-buzzwords-7-638-600x338

Sauf que maintenant, les buzzwords sont utilisés par tout le monde ou presque. Ce qui donne comme résultat, des profils qui se ressemblent et des “experts” qui arrivent de tous les côtés, à coup de ROIstes (comprendre, champions du retour sur investissement), leaders, créatifs et passionnés, etc.

Mais ces adjectifs qui se retrouvent un peu partout, ne servent finalement plus à grand chose, perdant de leur sens et de leur valeur. Aujourd’hui, le fait de mettre que l’on est un “leader” sur son profil LinkedIn ne sert plus à grand chose, sauf si c’est vraiment le cas et que nos actions, nos travaux et nos réalisations prouvent la réalité de ce mot.

Aujourd’hui, c’est plus les actions que l’on entreprend qui nous définissent, montrent notre valeur et nos compétences. Avec les réseaux sociaux, il est très facile de se créer un profil professionnel pour s’affubler des meilleurs adjectifs, mais il est plus difficile de gonfler la qualité de nos réalisations et de nos projets.

linkedin

Et pour informer ses utilisateurs et les différents professionnels sur l’inutilité de ces mots clés trop lisses, LinkedIn lance une campagne de communication #nobuzzwords, en publiant sa liste des 10 buzzwords les plus (trop?) fréquents sur les profils LinkedIn.

En plus de cette campagne, LinkedIn a sorti plusieurs visuels qui tentent de montrer que l’utilisation de ces fameux buzzwords sont complètement inutiles. Le message est celui-ci :

Vous ne parleriez pas comme cela dans la vie réelle. Alors pourquoi parler comme cela sur votre profil ?

Par exemple, sur l’un des dessins, on peut voir un enfant qui explique ce qu’il voudrait faire plus tard, il souhaiterait devenir :

Un professionnel efficace et efficient du management

On voit donc que ces mots sont très limités, sans réel sens. Voici les dessins de LinkedIn, suivis des conseils que l’entreprise souhaite partager à ses utilisateurs vis à vis des mots inutiles à ne pas placer dans son CV et/ou sur les réseaux sociaux.

L'utilité de bannir ces buzzwords inutiles et comment le faire ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Benoit Collet

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis un geek polyvalent :) #CM chez Sitti, je reste à l'affût des nouveautés dans le SEO, SMO et tout ce qui touche à la Tech.

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *